Cyclo Club Sérigné

Bordeaux - Paris, le récit

ccs-dtripoteau Par Le 01/06/2014

Dscn0227Dscn0226Nous sommes partis à 6:01:02 très exactement de Bordeaux vendredi matin (en présence de nos supporters) et nous sommes arrivés à 17:33:27 le lendemain au vélodrome de Saint Quentin en Yvelines. Que dire, difficile, fatiguant.... mais nous retiendrons la grande joie à l'arrivée au bout des 626 km.

Nous avons donc bouclé notre périple en 35h 33mn et 18s selon le chronométrage officiel. Mais cela n'est pas le plus important. Le but (atteint) étant de partir et d'arriver ensemble au bout. Nous n'avons eu qu'un seul saut de chaine comme problème mécanique, même pas une crevaison... Nous sommes partis à 375 de Bordeaux, les premiers kilomètres en paquet puis des groupes se sont formés et modifiés au fil du temps et de l'allure de chacun.

Après le brouillard frais dans les vallées de la Gironde, nous avons rencontré les premières difficultées en Charente et dans la Vienne. Nous avons eu droit à une averse fournie en millieu d'après midi et comme nous n'avions pas nos imperméables avec nous...trempés nous étions. Nous avons réussis à sécher au fil des kms et juste avant notre pause sommeil re-averse mais cette fois nous avons pu nous abriter.

Arrêt à Lucay le Mâle pour une très courte nuit avant de repartir tous les trois à 5h00 vers Romorantin notre 5ème contrôle. Dur dur pour les fesses... Nous sommes repartis à quatre pour traverser les grandes forêts de Sologne. Puis, à partir de St Laurent des Bois, nous avons unis nos efforts avec 2 autres cyclistes pour traverser les longues lignes droites interminables de la beauce. Avec le vent toujours contraire, c'était appréciable d'être en groupe car cela a été le moment le plus difficile de notre parcours. Pour finir, nous avons grimpé plusieurs cotes assez raides dans les Yvelines mais l'arrivée proche nous redonnait du courage.

Dsc02508

A l'arrivée, douche et repas au milieu du vélodrome de St Quentin.

Dsc02510

Bordeaux paris 2014 alain bremaud

Bordeaux paris 2014 denis tripoteauBordeaux paris 2014 jacky degat