Le CCSérigné au GravelMan Series de Saint Tropez

Gravelman series

<< Revenir à l'essence même du cyclisme sur des parcours de légende.

Le GravelMan vous permet un retour à l'essentiel le temps d'une épreuve, quelques dizaines d'heures où le temps est suspendu. Les GravelMan Series sont une série d'aventures engagées sans aucune assistance (alimentation, réparations, orientation, pas de véhicule suiveur).

Des aventures où le sourire et le bonheur des participants dans le dépassement de soi est le facteur numéro un.​

"Le but dans la vie c’est de faire quelque chose et d’être fier de soi. Que je traverse l’Himalaya, le Tibet, le Sahara, la France, les Flandres ou la Picardie, un seul fil rouge, la liberté. Soyez libre." Stéven Le Hyaric, fondateur des GravelMan Series (source GravelMan Series) >>

Nouveaux venus au sein de notre club, Benji et Cédric sont des adeptes du cyclisme longue distance, sans assistance, pour le meilleur et pour le pire. En cette fin d'année, ils se sont offerts un cadeau personnel loin des sentiers battus, loin de nos petites routes de la campagne vendéenne. Leur challenge : le GravelMan Series de Saint Tropez.

Sur le papier, un programme très alléchant  :  << Des paysages sublimes, des cols magnifiques et des points de vues sur cette partie de la France qui nous fait tous saliver. On vous promet du dépaysement, du soleil en plein mois de décembre et des moments de partage et de rigolade. "Start with the legs, finish with the mental"

Principe des GravelMan Series : quelques jours avant le départ vous recevrez la map ainsi qu'un manifeste qui contient les différentes adresses ou lieux des 10 checkpoints où vous devrez prendre un selfie devant le monument / le lieu pour justifier de votre passage.

On vous promet une map originale, aventureuse à souhait et des surprises à l'arrivée !

Deux formats : Gravel ou Route d'un peu moins de 350 kilomètres chacun. Chacun sa vitesse. Chacun son plaisir.

Possibilité de prendre le départ en duo sur un classement à part.

Nombreuses récompenses à l’arrivée.

Quand : 10 déc., 06:00 – 12 déc., 13:00 - Où : Fréjus, France >>

Mais en pareille sortie, la réalité est parfois bien différente, n'est-ce pas Benji ? n'est-ce pas Cédric ? Des conditions dantesques (pluie, neige, mistral...), et des aléas de parcours pas toujours chanceux.

Cédric n'aura pas le plaisir de boucler le parcours de l'arrière pays varois, il abandonne sur bris de chaîne après 40 km. Pour Benji, le résultat est à la hauteur de l'engagement : 14ème (sur 140 partants), en 20h dont 16h sur le vélo... chapeau bas ! Et des souvenirs plein la tête : "14ème, 78 abandons sur 140 partants, 340 kms avec le mistral de face, 16h de pédales / 20h avec les pauses, 4h de pluie intense (des sceaux d'eau !), 1 col avec neige et poils de sangliers, 18h les pieds dans des chaussures mouillées, 72 000 coups de pédale, 1 chute (sans bobo, ouf), 9800 calories brûlées, vitesse moyenne 22 km/h, 5200 m de dénivelé positif, température moyenne 3°, ressentie -2 voire -10°, 1 erreur de parcours (descendu du mauvais côté du versant, obligé de remonter), des milliers de pensées avec moi-même, 2 orteils perdus dont 1 toujours sans sensibilité 24h après, et 2 call girl à l'arrivée à 3h du matin pour nous accueillir !"

Félicitations à nos 2 compères pour cette formidable aventure.