Course de Venansault du 2 juillet 2017

20170702 venansaultLes organisateurs du VC Venansault n'ont décidemment pas de chance avec la météo : l'année dernière, leur épreuve sur une journée avec CLM individuel le matin et course l'après midi a été pourrie par une pluie incessante tout au long de l'épreuve. Cette année, en la décalant de mi mai à début juillet, l'espoir était permis d'avoir le soleil au rendez-vous... loupé ! L'épreuve du matin s'est à nouveau déroulée sous un crachin permanent. Mais l'apparition du soleil en début d'après midi a fini par redonner le sourire aux organisateurs comme aux participants.

70 cyclistes sont donc venus en découdre sur un circuit de 11 kms roulant et casse patte à la fois, dont de nombreux voisins des départements alentours, et 6 membres du C.C.Sérigné.

En catégorie 2, Eric a pris la 5ème place du CLM et la 6ème place du classement cumulé.

En catégorie 3, Marco est venu avec l'ambition de décrocher la 1ère place du CLM. Malgré un très bon temps à plus 39 de moyenne, il a du laisser la victoire à un membre du V.C.Gâtais pour 29'', mais sauvait la 2nde place pour une toute petite seconde. Miguel s'est classé 12ème, Christophe 17ème, et Emmanuel 22ème. L'après midi, avec l'aide de Miguel (surtout), et aussi Christophe (un peu), Marco a pu finir dans le groupe de tête et ainsi empocher la victoire au classement cumulé. Miguel, au passage, a pris une belle 3ème place qui le conduit, avec Marco, à rejoindre Eric en 2ème catégorie.

Enfin, en GS, Manuel s'est classé aux alentours de la 20ème place, en CLM comme en cumulé.

Cette épreuve atypique de notre calendrier UFOLEP 85 a été une très belle réussite, parfaitement organisée tout au long de la journée. Félicitations au VC Venansault.