Cyclo Club Sérigné

Assemblée Générale du 8 novembre 2014

Par Le 17/11/2014

Dans La vie du Club

Le nouveau conseil d'administration se réunira prochainement pour élire le bureau.Jean-Pierre Béjet, président du Cyclo-club, affilié à l'Ufolep, a, au cours de l'assemblée générale, dressé le bilan de la saison écoulée : « Une bonne saison. Un club où règne un esprit convivial. »

Source O-F. du 15 novembre 2014

En 2014, les cyclotouristes ont participé à 58 randos cyclos (23 en Vendée, 35 hors département), les cyclos sportifs ont participé à 46 courses dont 28 en Vendée et 18 hors département. Le club a accueilli deux détenus de la maison d'arrêt de Fontenay dans leur préparation aux 24 heures du Mans vélo (23 et 24 août). La nouvelle saison débute et le club compte 43 licenciés (compétiteurs, cyclos sportifs et cyclotouristes, dirigeants).

Les entraînements d'hiver ont été suivis avec assiduité l'an dernier et ont repris depuis le début du mois de novembre. À ce sujet, un rappel est fait sur la sécurité, le président signale « combien les cyclistes doivent être prudents sur la route » lors des entraînements.

La section VTT se met doucement en place, un groupe se forme sous la houlette de Julien Charpentier (tél. 06 85 43 65 70), les sorties se font en forêt de Mervent. Le calendrier des manifestations : loto, le 11 avril ; courses de Sérigné, le 10 mai, du Breuil, le 24 mai ; les randonnées les Bosses vendéennes, le 27 septembre.

À l'issue de l'assemblée générale, le conseil d'administration a été élu : Christophe Bernard et Francis Joyas font leur entrée au sein du conseil, en remplacement d'Alain Brémaud et de Denis Tripoteau, démissionnaires.