Du côté des coursiers... 1er bilan après 2 mois de compétition

Ce début de saison 2014 est un peu difficile pour nos coursiers, côté résultats, et ce pour des raisons très diverses. On notera malgré tout la remarquable 3ème place de David au Championnat Départemental ! Un 1er bilan personnel et des perspectives pour les semaines à venir à découvrir ci dessous.


Jean Yves : "Comme d’habitude, j’ai un peu de mal à démarrer ma saison mais les sensations commencent à être meilleures depuis quelques courses. Dans ma catégorie (3ème) nous sommes assez nombreux et pas mal de coureurs ont un bon niveau mais ne souhaitent pas monter en 2 donc sur ce début de saison il est difficile de se montrer. Je pense que dans les semaines à venir il va y avoir plus d’opportunités mais il faut avoir un peu de réussite pour prendre la bonne échappée. Ah j’oubliais, je suis content car mon pote Laurent a repris la compétition, ce serait bien que certains cyclos viennent s’amuser avec nous (plus on est de fous plus on rie). PS : ne vous attendez pas à me voir sur le podium à Sérigné (c’est pas une course pour moi)."


Laurent : "Après une année 2013 très vite compromise dûe à une chute en début de saison, je ne pouvais qu'espérer mieux pour 2014. Encore un accident en décembre au travail, et plusieurs fractures dont une lombaire qui ne me laissait pas espérer une reprise rapide du vélo et encore moins de la compétition. Malgré tout, j'ai repris au mois d'avril et je ne pouvais suivre les amis cyclos à la moindre bosse. Actuellement j'ai beaucoup de mal à retrouver un niveau convenable (séquelles et pas d'entrainement). Première course à Lairoux le 1er mai, avant notre course de Sérigné, pour ne pas être ridicule sur ce circuit, peut être le plus exigeant de l'année. En temps normal, cela me convient, et j'aimerai gagner devant les copains cyclos même si ça doit me couter ensuite à la buvette ! Je ne désespère pas une victoire avant la fin de saison, patience !"


David : "Le bilan du début de ma saison n'est pas très positif car je termine toutes les courses dans le peloton à cause d'un mal au dos qui m'handicape beaucoup. J' ai fait 3ème au départemental dimanche dernier et je suis content (parfois le mental arrive à dépasser la douleur)."