Course de Lairoux

Lairoux 1er mai 2015 podium 3eme catMalgré une pluie battante, nous étions 6 coursiers ce vendredi à Lairoux: 2 en GS et 4 en 3 ème cat.

La pluie et le vent étaient eux aussi au rendez-vous pour nous durcir la course sur un beau circuit qu'il fallait gérer souvent sans une bonne entente pour la prise de relais.

L'échappée démarre à 7 dès la fin du 1er tour, juste après la bosse de l'arrivée; Francky est dans le paquet et une fois encore Marco rate cette échappée, Thierry et Eric restent dans le groupe de poursuivants. Cette échappée arrive tout juste à prendre 1 min 30 d'avance qu'elle verra fondre à 30 secondes dans les derniers tours car 2 poursuivants se sont mis en chasse. Le final se joue une fois de plus au sprint, mais Francky confiera avoir démarré un peu trop tôt, cédant la première place à un Luçonnais. Cette nouvelle 2ème place le rapproche un peu plus de la 2ème catégorie, ajoutant au passage 4 primes devant la ligne. Marco fait la 10éme place d'honneur réglant le sprint du peloton. (Commentaires de Marco)