Bilan de la saison 2016 des Coursiers

20160508 licencies cyclo club serigne(Les engagés du C.C.Sérigné au départ de la course de Sérigné le 8 mai 2016)

Marc, président de la section Course, fait le bilan de la saison 2016 :

Pour débuter cette année 2016 le Cyclo Club SÉRIGNÉ a pris la décision de s'affilier à la FFC afin de permettre aux licenciés de découvrir les autres courses de notre département et alentours. De plus, nous avons constaté une baisse des courses sur le calendrier UFOLEP de Vendée qui malgré tout reste pour nous une priorité d'engagements.

Cela étant avec un effectif de 15 coursiers actifs dont 1 féminine et 1 minime, les résultats ont été au rendez-vous; avec une moyenne de 9 engagements par course, il y a eu 10 victoires, 11 2ème place, 3 3ème place, 11 4ème place et 4 5ème place. Ces beaux podiums ont permis 3 montées en catégories supérieures : Franck, Jérémy et Éric. Un champion départemental en 2ème catégorie obtenu par Marc. Nos 5 nouveaux licenciés ont su s'adapter et réaliser de beaux résultats.

Au cours de la saison, notre participation au National Ufolep à Rochechouart (87) a été un bel évènement en juillet avec 4 sélections. Les circuits étaient très difficiles à cause de la chaleur, des bosses successives et d'une côte de 400m à plus de 15% avant la ligne d'arrivée. Pas de résultat, mais une expérience à vivre en groupe qui mériterait plus d'intéret en 2017 dans la Creuse.

Concernant notre saison en FFC, il y a eu 6 coureurs évoluant dans 3 différentes catégories : Minime, Pass 1/2 et Pass 3/4. les coureurs se sont déplacés sur 17 courses dont 4 à l'extérieur du département. Ce qui donne au total 25 engagements pour 2016. Il n' y a pas eu de podium, seulement 1 place de 8ème en Pass 2. De beaux circuits au départemental de la Guyonnière et de Notre Dame de Monts ont bien révélé le niveau supérieur qui diffère de l'Ufolep ainsi que le nombre d'engagés.

Pour conclure, cette saison 2016 a fait preuve d'une belle cohésion au sein du Club, en espérant poursuivre en 2017 avec la même ambition et le plaisir de rouler entre amis. Nous invitons tous ceux interressés par la compétition à venir comme on dit à "se frotter" au peloton, ils seront les bienvenus au sein du Cyclo Club SÉRIGNÉ.

Merci à tous.